Corse Octobre 2006
Le conquet août 2006
AG juin 2006
Safaga printemps 2006
Port Cros Toussaint 2005
Safaga Mai 2005
Cavalaire septembre 2005
Baptêmes Juin 2005
Marseille 2003
3 heures de TGV… et nous (Véronique, Maryse, Brigitte, Jean-Marie, Philippe, Serge, Olivier, Jean-Luc, Jean-François et Maurice) sommes arrivés à la gare Saint Charles, où nous attend Michel.
Un parcours en taxi pour rejoindre la Pointe Rouge et nous nous installons à l’hôtel Mistral, tout proche du club MASSILIA Plongée.Le lendemain, lever tôt, belle journée ensoleillée, nous sommes accueillis par Didier FALCO, patron du club : accent méridional, décontracté, très sympathique et très doué pour la galéjade et l’humour provocateur … Les plongées commencent dans la bonne humeur.
Nous plongeons le matin à l’Ile Plane la grotte de Perez et sur la Pointe Carramassagne, l’après-midi ; départ du port de la pointe rouge sur un gros zodiac. Si la faune est quelquefois décevante, nous rencontrons de très jolis paysage sous-marins avec de magnifiques gorgones rouges et orangées; belles plongées malgré l’eau à 12°.
Lors du retour, afin de briser la monotonie du voyage en zodiac, Jean-Luc et Philippe entament un concours qui se déroulera sur tout le séjour et que Philippe gagnera haut la main.
Serge HUBER nous rejoint le vendredi soir. Mais, hélas, dans le TGV, on lui a volé son sac de plongée … Il plongera malgré tout le lendemain , avec du matériel prêté par MASSILIA Plongée.
Samedi : temps moins ensoleillé, plongée matinale sur le Petit Congloué – beau tombant sur un fond de 40m tapissé de gorgones et poissonneux; l’après-midi, ces sont les Moyades qui présentent un tombant de 25m tout aussi riche que le précédent. L’eau est plus fraîche (11°).
Dimanche : le soleil a disparu – kidnappé par les parisiens aux dires de Didier FALCO – le vent a forci, le zodiac est donc très secoué. A l’arrivée sur les Moyades de Terre, nous plongeons sur un beau tombant (gorgones, chapon, poulpe) et explorant la grotte de Boulegeade – accueilli par une superbe langouste.
Passage à l’hôtel, dernière douche, déjeuner, puis départ pour Saint Charles et le TGV; Didier FALCO nous fait la gentillesse de nous ramener nos sacs humides à la gare.
Une très jolie sortie, organisée de main de maître par Michel aidé de deux complices (Serge et Philippe), effectuée dans la bonne humeur.
Nous avons eu la chance d’être accueilli par un club très qualifié et très « cool » qui n’a pas hésité à nous proposer des sites plus éloignées malgré les conditions météo.
Encore une fois, MERCI Michel et BRAVO. On reviendra ! « Peuchèrrrrre »!
…et a Maurice pour ce compte rendu !
Toutes les photos de Serge HUBER sur http://plonger.free.fr/