Autres infos pour le gonflage

Le gonflage, une affaire sérieuse

 

Une procédure technique de gonflage est affichée au-dessus du compresseur pour vous guider. Elle est rigoureuse et vous devez l’appliquer à la lettre !

Toutefois, l’expert  » sachant gonfler  » (votre co-équipier) en connaît toutes les règles et bientôt, vous les connaîtrez aussi !

 

 


Juste quelques mots …

 

scotch sur opercule = bloc gonflé
  • Pour commencer, sachez repérer les blocs déjà gonflés : ils sont stockés séparément et un adhésif est placé sur leur robinetterie. Faites pareil avec ceux que vous gonflez !
  • et ceux à gonfler :  vous les reconnaissez donc … parce qu’ils n’ont pas d’adhésif sur l’opercule 😉 (et leur pression est inférieure à 150 bars)
  • Pas d’inquiétude : le responsable du matériel vous aura indiqué quels sont les blocs à gonfler pour la sortie,  généralement un panaché de 15 et 12 litres à environ 220 bars
  • Vérifiez avec le manomètre à main la pression avant et après le gonflage
  • Aussi, pensez à mettre le casque pour limiter les effets du bruit (ou sortez dans la cour de temps en temps)
  • Enfin, n’oubliez pas de remplir le cahier relatif au compresseur avec le nombre d’heures de fonctionnement, date, etc..
L’air sérieux du  » chef matos « 

 

Merci de votre participation.