Sortie du 25 mai au 1er juin 2019
Description de la sortie
- Dates : du 25 mai au premier juin 2019
- Budget : 650 € environ tout compris sur place/plongeur autonome
- Places disponibles : Capacité de 12 plongeurs et 4 accompagnants
- Plongées : deux plongées par jour (sauf intempéries).
Inscriptions
Il faut être adhérent au club des Dromies ou accompagnant d’un adhérent pour participer aux sorties*. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire pour cette sortie en cliquant ici. Les inscriptions seront validées à réception de votre premier acompte, par chèque à l’ordre de ASVLB Plongée, d’un montant de 90 €. Nous ne réserverons l’hébergement qu’à partir d’un nombre suffisant d’inscrits, d’ici le 25/09 alors n’attendez pas svp !
*Si la capacité le permet et que des places restent disponibles, la sortie pourrait être ouverte à des extérieurs (licenciés), sur accord du Bureau.
Présentation du séjour
Une sortie mer, ça n’est pas seulement « plonger » : c’est plonger ensemble, partager des moments forts, parfois des premières bulles, faire naître une cohésion de groupe, communiquer ou recevoir une expérience. C’est ce qui fait l’histoire du club et qui soude les adhérents.
Le choix de Théoule est parfait pour la semaine de l’Ascension. Pour mémoire, Théoule se trouve à l’entrée ouest de la baie de Cannes, en Méditerranée. Il fera peut-être beau, même si l’eau n’est pas encore trop réchauffée. On vous propose une sortie « en autonomie intra-club » : c’est à dire que l’on ne compte que sur nous-mêmes pour organiser la totalité du séjour, y compris la plongée.
Nous avons trouvé une GRANDE maison qui permet d’accueillir jusqu’à 18 personnes avec une grande convivialité. Cette formule permet beaucoup de souplesse pour les horaires (de repas). Alors n’hésitez pas car forcément ça va être très sympa !
En plus du Merkalm qui accepte 8 à 9 personnes, Michel propose d’apporter son bateau perso qui peut prendre jusqu’à 4 personnes, et qui est habituellement stocké à Cavalaire. Il connait bien la région et c’est lui qui gèrera toute la partie navigation/plongée, peut-être avec un peu d’aide s’il y a des volontaires. Côté exploration : dès le niveau 1, vous ferez de belles plongées sur les sites alentours.
Hébergement
L’hébergement est prévu aux Mimosas*, une grande bastide vue mer, entourée d’un immense parc, sur les hauteurs de Théoule. La capacité du gite avec ses 9 chambres permet d’accueillir avec nous quelques accompagnants. Ils pourront profiter des plages accessibles en voiture à quelques minutes. Le gite est bien équipé, avec lave-vaisselle et lave-linge, et même la wifi ! Les linges de lit et de toilette seront également fournis.
Pour les repas, tout le monde sera mis à contribution : pour les courses, la préparation des repas, et tout et tout … ça fonctionne toujours très bien. Le ménage final sera fait par un prestataire. Pas d’alcool le midi, et à dose homéopathique le soir !
Par ailleurs, il sera facile d’y garer toute notre flotte de véhicules, y compris les remorques des bateaux.
*MàJ : cette maison devait être mise en vente à l’été 2020 et sans doute plus accessible ensuite à la location
Organisation des plongées
Nous plongerons en « autonomie Dromies », c’est à dire avec notre propre matériel : bateaux, blocs, etc… et toutes les bonnes volontés seront ici aussi mises à contribution pour assurer le bon déroulement des plongées. Suivant les possibilités de mise à l’eau des bateaux à l’arrivée et en fonction de la météo au cours de la semaine, on peut envisager 10 à 11 plongées par personne sur l’ensemble du séjour. Les bateaux seront mouillés au port de la Rague ou à Figueirette, et dans les 2 cas on y trouve également un gonflage.
Il conviendra d’ailleurs de gérer le gonflage des blocs entre les plongées par roulement d’équipe… ce qui laisse parfois un peu de temps pour une petite sieste…mais pas toujours.
En fonction du niveau des participants et/ou de la plongée prévue, un encadrement pourra être nécessaire. Pour mémoire : les encadrés ont à leur charge les frais de la plongée de leur encadrant.
Michel va sûrement préparer un petit descriptif des plongées dès qu’il aura un peu de temps –> MàJ du 22/04/19 : désormais disponible sur la page dédiée de la logistique
Complément d’information
Il faudra penser à réserver et emporter l’oxygène. Prévoir d’emporter vos plombs.
Transport
Si possible, nous privilègerons le co-voiturage par rapport au train. En effet, nous avons besoin de véhicules sur place pour aller au port, au gonflage et en courses. Il est sûrement difficile d’envisager plus de 3 personnes par véhicule pour le trajet depuis la région parisienne car chacun aura TOUT son matériel de plongée, compris bloc et plombs…
Et bien sûr, il faudra tracter le Merkalm A/R depuis Magny les Hameaux, et récupérer le Zeppelin à Cavalaire.
Ping :Sortie Théoule 2019 ... les inscriptions sont ouvertes ! - Les DROMIES ASVLB
si ca arrange… je peux avoir une voiture à priori (c’est pas du 100%) sur place
j’en ai une a st maximin la sainte beaume (1h). faut pas s’attendre à une super voiture… mais ca roule et ca peut porter des blocs et des personnes
fred Mery
Ping :Oyez, oyez ! le printemps est arrivé ... - Les DROMIES ASVLB
Ping :A noter dans vos tablettes ... - Les DROMIES ASVLB