Gonfler les blocs

… c’est indispensable !

En dehors de consulter le planning général pour savoir qui gonfle et quand, quelques informations complémentaires au sujet du gonflage peuvent être intéressantes à connaître pour les  » non-initiés  » 😉

Si l’eau est notre élément, sans air on ne fait pas grand-chose sous l’eau ! Alors un peu comme les Shadoks* ont besoin de pomper, les Dromies ont besoin de gonfler, encore et encore. Et comme le club est associatif** : tous les membres sont parfois mis à contribution pour aider au bon fonctionnement de l’activité.

*un truc qui ne parle qu’aux anciens 😉
** tous les membres sont bénévoles, dont les encadrants

Le principe

Ainsi, avant chaque séance du mercredi, une équipe de Dromies s’organise pour assurer le gonflage des blocs*. Elle se compose d’un « ancien » qui maîtrise les subtilités du gonflage et d’un ou deux autres Dromies.

Le jour J, cette équipe doit transporter les blocs gonflés à la piscine dans ses véhicules* et les rapporter au local technique après la séance.  Ce processus est indispensable.

* bouteilles de plongée
**2 véhicules sont nécessaires pour le transport

Le roulement des tours de gonfle

Le responsable du matériel organise ce roulement dans le planning général : soit suivant les disponibilités indiquées au préalable par les adhérents (voir le lien sous le planning général), soit de façon arbitraire.

Les équipes reçoivent un mail de confirmation (généré par Google) dès que leur tour est programmé. Chaque adhérent du club fait « son tour de gonfle » environ 3 fois par an.

Il est toujours possible d’échanger son tour avec un autre adhérent si besoin : à vous de gérer la modification et de nous en informer !

Le planning général est accessible depuis la barre supérieure du menu : Vie du club / planning général. N’oubliez pas de le consulter et de bien noter la date de votre participation 😉

Prenez rdv avec votre partenaire de gonflage suffisamment à l’avance pour vous organiser. Surtout, n’attendez pas la veille de l’entraînement svp : la séance du mercredi serait en péril !

Quelques questions que vous vous posez peut-être :

  • Vous ne connaissez pas encore votre équipier de gonflage ? Pourquoi ne pas profiter d’une séance d’entraînement pour demander à l’une de vos connaissances de vous le présenter…
  • La date fixée au planning pour votre tour ne vous convient pas ? Nous vous invitons à l’échanger avec celle prévue pour une autre équipe ou un autre Dromie. Une fois l’arrangement organisé, pensez bien à nous prévenir svp (un mail au club ou un texto à Véro)
  • Vous vous dites peut-être  » je ne sais pas gonfler !  » ? Pas d’inquiétude, le co-équipier prévu au gonflage avec vous pourra tout vous expliquer.

La formation d’un plongeur est plus aboutie s’il comprend les subtilités du gonflage des blocs !

Pour finir

N’oubliez pas de consulter le planning : tous les Dromies comptent sur vous quand c’est votre tour  😆

 

Merci de votre participation, indispensable au bon fonctionnement du club !

 

Vous souhaitez avoir un peu plus d’informations ? RV sur la page  » Autres infos pour le gonflage « .