Pendant l’hiver …

Nous ne le savions pas mais, au cœur de l’hiver, certains Dromies peuvent entrer dans une sorte de dormance, comme ce fut le cas ces dernières semaines… On peut supposer que le contexte sanitaire a pu favoriser l’installation de cette léthargie*. Mais pas pour tous !

 

Certains se forment

En effet, quelques Dromies sont restés très actifs et l’abstinence forcée des entraînements à la fosse leur a donné des idées. Ainsi, Stéphane, Olivier T et Phil Z en profitent pour préparer le MF1 (moniteur fédéral 1er degré). Cet examen permet d’enseigner jusque 40 mètres et de devenir directeur de plongée ; ce dont le club a bien besoin. C’est donc une excellente nouvelle et, au nom du club, nous les remercions vivement pour cet engagement qui, en dehors du coût, demande un investissement de temps considérable. Souhaitons leur une belle énergie pour accomplir cette nouvelle étape !

 

D’autres mijotent

A la demande générale (?) les moniteurs mijotent de nouvelles séances thématiques. Elles vous seront bien utiles pour vos prochaines plongées en mer car oui, il faut y penser ! Ainsi, en attendant de recevoir les invitations pour les Zoom, vous pouvez d’ores et déjà noter :

    • Les dangers du milieu, par Michel : mardi 02/03 à 19h
    • L’utilisation des ordinateurs de plongée, par Olivier T : mardi 16/03 à 19h30
    • Un sujet sur la GoPro (dont nous n’avons pas encore le détail), par Michel : mardi 30/03 à 19h

 

Des nouvelles de la fosse

Ceux d’entre vous qui ont participé à la séance Zoom de janvier le savent déjà : courant novembre, le gestionnaire de la fosse a souhaité profiter de la fermeture pour raisons sanitaires, afin de procéder à la vidange annuelle et obligatoire du bassin. A cette occasion, des déformations importantes du carrelage des parois ont été constatées. Une procédure d’expertise a été déclenchée et le verdict est tombé : en raison d’un coût de réparation prévisionnel important, un dispositif a dû être mis en place pour engager les responsabilités. Conclusion : fermée jusqu’à la fin de cette saison 2020-2021, la fosse espère réouvrir en septembre 2021.

 

Restons optimistes !

Mais il y a aussi des bonnes nouvelles. La ville d’Antony, gestionnaire de la fosse, va procéder au remboursement des séances non consommées. De même, le club a pu bénéficier de quelques contributions volontaires dont nous tenons ici à remercier chaleureusement les généreux donateurs. Grâce à ces conditions, les difficultés financières du club s’annoncent un peu moins dramatiques que prévues, et elles nous permettent de regarder l’avenir avec davantage d’optimisme.

 

Et alors ?

Nous allons pouvoir profiter des eaux douces de Beaumont, dès que les températures conjuguées de l’eau et de l’atmosphère ambiante le permettront !

 

Merci de votre confiance, et à bientôt en visio.

 

*votre webmaster fait son mea culpa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *