Quelques Dromies avaient une envie irrépressible de mer chaude…


Ça faisait des années qu’on parlait de tester un écolodge en Égypte, et on s’est enfin décidé à le faire. Quelques parlottes sur le bord du bassin pour voir qui serait partant parmi les « autonomes » avec assez de plongées… et hop ! Donc, pas complètement une sortie club, mais une sortie entre membres du club.
C’est Marsa Shagra, proposé par Red Sea Diving Safari, que nous avons retenu pour ce séjour d’une semaine. L’idée : un camp de plongée à l’ambiance simple et détendue, entièrement pensé pour les plongeurs.


Ici, pas de luxe superflu. L’organisation est vraiment faite pour faciliter la vie des plongeurs, et TOUT est conçu autour de l’activité.
Le centre de plongée dispose de tout ce dont le plongeur a besoin : blocs à disposition et matériel bien sûr, mais aussi son casier personnel, des bacs de rinçage variés (combis/stabs, appareils photos, ordinateurs/lampes), un espace de séchage aéré, des douches et cabines de change.
Pour les plongées, le système est également bien rôdé. Vous découvrez le house reef « à la carte », vers le nord ou vers le sud : départ et retour palmes, ou départ bateau/retour bateau ou encore départ bateau/retour palmes. Et la sécurité ? Avant chaque plongée, vous remplissez un tableau qui permet aux équipes de savoir de quel côté vous êtes (nord, sud), avec qui, comment vous revenez et à quelle heure.
L’hébergement n’est pas en reste, confortable et bien entretenu. Côté restauration ? les buffets sont variés et copieux, parfaits pour recharger les batteries entre deux plongées.
Les plongées, justement… elles sont magnifiques et à portée de palmes : en accès libre sur le house reef, directement depuis la plage, ou avec peu de navigation. D’autres sites à peine plus éloignés sont également accessibles en semi-rigide, dont Elphinstone.
Dernière chose à savoir : En juin il fait (très) chaud, de ce fait il y a peu de monde…
En résumé : que du plaisir !